À Propos
Nous vous proposons des bougies naturelles de qualité Française
Quelques mots
Passionné de déco et de bougies, 1991 Paris a vu le jour en région Parisienne en janvier 2022 pour lier les deux en proposant des bougies design, ainsi que des objets décoratifs.
Notre priorité est la qualité, nous nous procurons les meilleures matières premières possible, comme la cire bio ou les parfums fabriqués à Grasse.
Notre maître mot, “le made in France et la qualité avant tout”
Enjoy !
Nos cires
Pourquoi la cire de colza ?
Chez 1991 Paris, on privilégie les matières premières les plus naturelles et qualitatives possible, c’est pour cela que nous utilisons cette cire pour nos bougies moulées.
Provenant de la fleur de colza tout comme l’huile alimentaire, elle ne sent pourtant rien à la combustion et ne réveille pas non plus les allergies. Elle est garantie sans O.G.M. et non testée sur les animaux.
Elle est née il y a quelques années à peine et est cultivée principalement en Europe puis transformée ici, ce qui réduit considérablement notre emprunte carbone
Elle est aussi végétale, sans pesticide, biodégradable, végan et ne contient pas de paraffine minérale, de stéarine ou de palme, ne dégage pas de substance toxique ni de fumée à sa combustion.
Le colza est un produit local et cultivé sur des champs existants pour laisser au sol le temps de se régénérer entre deux cultures.
Pourquoi la cire de soja ?
Notre cire de soja, utilisée pour les bougies coulées, est garantie sans OGM et sans pesticides, pour une qualité irréprochable. Elle est 100% biodégradable et naturelle. De plus, elle n’émet aucune substance toxique et garantit donc un environnement sain. Enfin, cette cire n’est pas testée sur les animaux, et est donc certifiée “cruelty free”.
Pour les bougies parfumées, la cire de soja permet une excellente restitution des parfums et ne les altères pas, étant elle-même sans odeur. Ses propriétés spécifiques garantissent une belle flamme vive et étincelante sur toute la durée de la combustion de votre bougie.
Chez 1991 Paris, on met en avant la qualité plutôt que la quantité.
Voilà, vous connaissez maintenant la composition principale de votre bougie !